Maison de la Thaïlande
3 boulevard Morland
75004 Paris
Informations : 01 44 61 31 66

Formation au "Nuad Boraan"



Dispensé sur 3 jours, ce cours de 21 heures permet d'acquérir les connaissances et compétences suffisantes à une aptitude sérieuse au massage traditionnel de bien-être Thaïlandais. Les formations sont complètes et variées :

- enseignements théoriques : la culture et l'histoire du "Nuad Boraan", la structuration d'une séance de massage, l'action du toucher sur les différentes parties du corps, les précautions à prendre, etc.
- enseignemenst pratiques des techniques de chaque geste : pressions, rotations, massages, étirement, etc.
- exercices de répétition et d'assimilation : vous reproduisez tous les mouvements de chaque étape devant le professeur, qui corrige vos gestes en temps réel,
- pratique en semi-autonomie : vous affinez votre pratique et développez votre initiative, sous la supervision du professeur qui vous oriente et ajuste votre technique.



La prochaine session de formation aura lieu en septembre 2012.
Les frais de participation sont de 390 euros pour l'ensemble de la formation.
(430 euros en cas de prise en charge par le DIF).
LES AVANTAGES DE LA FORMATION
DE LA MAISON DE LA THAÏLANDE


Nos formateurs sont tous des professionnels thaïlandais, diplômés des plus anciennes écoles de Thaïlande, notamment de la très réputée Ecole de Wat Po (Thai Traditional Medical School). Ils sont experts dans la pratique et l'enseignement du massage traditionnel de bien-être et de la réflexologie asiatique.

Au délà de leurs savoirs et de leurs compétences techniques, ils vous feront aussi décourvir et partager les aspects culturels et philosophiques qu'occupe le massage dans la société et dans la tradition thaï..

Le cours comprend également une initiation au massage thaï aux huiles - pour une connaissance complète des techniques, et pour pouvoir appliquer votre savoir-faire aux personnes plus douillettes !

NB. Un manuel vous est remis en fin de la formation, ainsi qu'un assortiment de produits pour vous permettre de poursuivre chez vous votre pratique.

Informations pratiques
Prochaine session :
Septembre 2012
Durée : 21 heures sur 3 jours : jeudi, vendredi et samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Frais de participation : 390 €
Effectifs : limités à  10  stagiaires pour garantir l’efficacité des cours.
A prévoir : Rien ! Tenues, accessoires, huiles, matelas, etc. sont fournis.
Témoignage :






"aucun témoignage pour l'instant
".






Ajouter votre témoignage
Le saviez-vous ?
Une bonne huile de massage améliore l’élasticité de la peau et facilite le travail du masseur. Elle protège et nourrit l'épiderme, et prévient le dessèchement cutané. Mais attention, toutes les huiles ne se valent pas ; celles à base de glycérine parfumée sont inadéquates et sans aucune propriété. D'autres sont raffinées par solvants sont à proscrire. Seule une huile obtenue par une première pression de l'élément végétal à froid garantit toutes les vertus d'un bon massage.
CONTACT| PLAN D'ACCÈS| PRESSE| PARTENAIRES| MENTIONS LÉGALES